Slogan de la SR 2015

AUDITEUR UN JOUR, AUDITEUR TOUJOURS !

 

Mardi 15 janvier 2019 à 9 heures, la 215ème Session Régionale "Bordeaux-Dax" de l'IHEDN a été inaugurée en présence de Madame Brezillon, ajointe au Maire de Bordeaux en charge de la vie associative, du Général Jérôme Pellistrandi, Chef du bureau des sessions en région de l'IHEDN, Norbert Laurençon, Président de l'association Régionale Aqui-IHEDN,  et François Nys, Président de l'AR 25 Limousin.

Norbert Laurençon, dans son allocution, a cité le slogan en titre de cette publication, pour valoriser le fait qu'être auditeur suppose une implication tout au long de sa vie au sein de la communauté IHEDN.

70 auditeurs sélectionnés par l'IHEDN et nommés par arrêté du 1er Ministre ont répondu présents pour 18 jours de formation, alternant des visites d'installations militaires, de grandes entreprises, et de travaux en comités.

Les auditeurs, placés en situation d'experts devront rédiger un rapport écrit qui sera soutenu lors d'une restitution pendant les journées de clôture et donnera lieu à un diplôme d'auditeur, avec publication d'un arrêté du 1er Ministre publié au Journal Officiel.

Merci aux encadrants de la Formation :

  •   Le Général Jérôme Pellistrandi
  •   Le Capitaine Georges Derache
  •   Monsieur David Aubron
  •  Madame Ebtissam Bellammou

 

Olivier Garrigues

Auditeur stagiaire de la 215ème SR

Webmaster du site de l'association régionale Aqui-IHEDN


Cérémonie d'inauguration à la Mairie de Bordeaux

 

 

 


Première semaine de formation à l'Aérocampus de Latresne

Cette première semaine a été une mise en forme pour 18 jours intenses, avec au programme des visites, la rédaction de nos grands rapports et apprendre, aux auditeurs stagiaires que nous sommes, à nous connaître, développer l'esprit de cohésion, et faire de la diversité de nos origines professionnelles une véritable richesse...

 

 


Internat à Dax la deuxième semaine

Logés et nourris sur place, ce fut une semaine riche pour préparer nos grands rapports, mais également favoriser l'esprit de cohésion !

Avec des travaux par comité, parfois jusque très tard... 23h

Lorsque le réveil sonnait à 05h du matin, il était notre pire ennemi !

   

 

 

 

 

 

 


Visite du 1er RPIMA de BAYONNE

Une journée avec les forces spéciales nous a permis d'enrichir nos connaissances et de les réutiliser dans nos grands rapports...

   

 

 

 

 

 

 

 


Visite de l'Aérocampus de Latresne

Nous avons été accueillis par Monsieur le Directeur Général de l'association qui gère l'Aérocampus, un soir après les travaux de groupe, sans oublier une à deux conférences par jour !...

 


Agenda Nous rejoindre Don