Lundi, 16 Novembre, 2020 à 07:30

PROJET de Séminaire défense et sécurité

Contexte :

Nous avons prévu d’organiser un séminaire «défense et sécurité» à Agen, semaine 47 (du 16 au 21 novembre 2020 si le contexte sanitaire le permet). Ce séminaire qui durera une semaine est plus particulièrement destiné(par ordre de priorité):-Aux membres associés AQUI-IHEDN à jour de leur cotisation; ce séminaire leur permettra de devenir membres titulaires de notre association sans toutefois posséder le titre d’auditeur IHEDN, strictement réservé aux personnes ayant suivi une formation réalisée par l’Institut.-Aux membres titulaires de notre association qui souhaiteraient participer-A des personnes extérieures qui seront admises au cas par cas sur présentation de leur candidature et qui souhaiteraient ensuite nous rejoindre dans les actions que nous conduisons, en tant que membres inscrits cotisants.

 

Programme et méthode :

Sur le modèle de ce que nous avons réalisé pour les jeunes en février 2020 à Pessac, ce séminaire est plus particulièrementdestiné à donner aux participants une vision du monde actuel, de la France et de l’Europe, sur les thèmes majeurs de la défense et de la sécurité. Il conservera le triptyque classique: conférences-débats, visites, travaux de groupe sur des sujets que nous choisirons avec les instances localesUne première ébauche de programme est jointe en annexe.

 

Déroulé prévu et coût :

Si les conditions sanitaires le permettent, nous prévoyons de débuter le séminaire le lundi 16 novembre à la mairie d’Agen. Il se déroulera ensuite sur un site unique, avec la possibilité d’hébergement complet sur place, repas compris. Chaque participant sera libre de son choix et pourra choisir la formule qu’il souhaitera.L’ordre de grandeur du coût avec hébergement complet se situe entre 400 et 500 euros par personne, coût que nous essayons de réduire autant que faire se peut.

 

Inscriptions : Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître auprès d’Eric Vidal (eric.vidal@gmail.com) Jean-Louis Paviot (paviot.jl@wanadoo.fr) pour une préinscription afin que nous puissions rapidement confirmer la faisabilité de ce séminaire.

 

Solution alternative :

Nous prendrons une décision définitive sur la réalisation de ce séminaire au plus tard le 15 septembre en fonction des conditions sanitaires et des préinscriptions que nous aurons.Si nous sommes dans l’impossibilité de le réaliser, une solution de report est envisagée mi-avril 2021

Quand
Lundi, 16 Novembre, 2020 à 07:30
AGEN
Lundi, 16 Novembre, 2020 à 07:30

Souhaitez-vous participer à l'évènement ?

Agenda Nous rejoindre Don