Association IHEDN Aquitaine

AQUI-IHEDN, engagement et ouverture :

L’association régionale AQUI-IHEDN regroupe, depuis 1975, les auditeurs formés par l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) lors des sessions nationales, internationales ou régionales et des membres associés, volontaires pour s’engager à nos côtés dont la candidature est validée par le comité de direction (CODIR).

Elle regroupe les départements de la Gironde, de la Dordogne, des landes, du Lot et Garonne et des pyrénées Atlantiques. Elle est forte de plus de 300 membres.

Différents moyens nous permettent de vous investir au profit des grands enjeux d’avenir qui animent notre pays :

  • en intégrant le comité d’étude et de réflexion (CER),
  • en participant aux actions menées en faveur de la jeunesse, qu’il s’agisse du Comité Lycées Universités (CLU) ou du dispositif SNU
  • ou dans le cadre du Comité contact entreprise (CCE)

Les thématiques privilégiées sont la  citoyenneté, la défense, militaire, économique et technologique,  la sécurité nationale, la souveraineté, les relations internationales, autant de thématiques sur lesquelles nous pouvons apporter notre contribution.

Les membres agissent  avec un esprit de tolérance et d’ouverture à la société et en toute
indépendance à l’égard des organisations politiques, confessionnelles ou corporatistes. Ce devoir de réserve est strict et rigoureux.

Notre force, c’est l’engagement, notre volonté, l’ouverture aux autres et la sensibilisation du plus grand nombre.

Rejoignez-nous !