Activités

LES PRINCIPALES ACTIVITÉS DE L’ASSOCIATION

 Introduction

Comme en 2014 nous  distinguons six types d’activités réalisées en 2015 ; Nous insisterons plus particulièrement dans ce rapport sur les activités créées  en 2015.

          - Les petits déjeuners mensuels qui réunissent en moyenne vingt à vingt cinq personnes autour d’un invité  choisi parmi les personnalités locales

          - Les groupes de travail. En 2015 trois groupes de travail ont fonctionné : CER (Comité d’Etudes et de Recherches) le CCE (Comité Contact Entreprises), auxquels est venu s’ajouter le CLU  (Comité Lycées et Universités)

         -  Le Trinôme académique et les rallyes organisés autour de cette action ciblée vers les collèges et les lycées

         -  Les actions de communications et de liens entre les membres de notre association (Ex : bulletins, flash, galettes…) en 2015 nous avons organisé une réunion de tous les membres AQUI-IHEDN à Agen  le 3 octobre, réunion a laquelle ont participé une soixantaine de personnes en présence du  nouveau  président de l’UNION Mario Faure

         -  Les voyages d’études, les visites de centres d’intérêts. En 2015 nous avons lancé le projet « autour d’Ariane et du M 51 »

         -  Les actions de rayonnement  (organisation de conférences, présence  aux  assemblées d’autres organisations, aux  prises d’armes et à de nombreuses cérémonies etc)

Cette année nous avons plus particulièrement lancé l’action de retransmission des Lundis de l’IHEDN dans le Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux.

Enfin nous avons également  lancés en juillet 2015 le projet AQUI-IHEDN 2020, présenté pour la première fois lors de notre réunion d’Agen.

Consultez le Rapport 2015

Showing 1 reaction

Agenda Nous rejoindre Don