Vendredi, 16 Juin, 2017 à 08:30

Petit-déjeuner en présence du lieutenant colonel Schiratti, délégué militaire départemental 47

201608031374-full.jpg

Notre prochain petit-déjeuner de l’IHEDN Aquitaine se tiendra le vendredi 16 juin au Café Foy à Agen en présence du Lieutenant-Colonel Schiratti, Délégué Militaire Départemental.

Le délégué militaire départemental (DMD) représente le ministère de la Défense. À ce titre, il est le représentant du responsable de la zone territoriale militaire à laquelle il est rattaché géographiquement (l’officier général de zone de défense ou OGZD). Il conseille également le préfet sur le plan militaire. Il peut intervenir auprès de ce dernier dans la conduite d’une crise dans le cadre de la coopération civilo-militaire. Il accueille et renseigne aussi les présidents d’associations dont les activités relèvent du domaine militaire. Le délégué militaire départemental est le premier point de contact au niveau local. Il renseigne les correspondants défense sur l’ensemble des questions défense et facilite la prise de contact avec les autorités compétentes (Défense, Éducation nationale, préfectures…).

Dans un souci d’organisation (30 places disponibles), nous vous serions reconnaissant de nous confirmer rapidement votre présence en vous inscrivant par retour mail à thierry.marquez180@orange.fr ou en nous contactant directement au 06 14 50 18 88.

Note : Accès sur réservation uniquement. Merci de bien vouloir vous munir d'une pièce d'identité. Elle sera demandée à l’accueil.

Quand
Vendredi, 16 Juin, 2017 à 08:30
Café Foy
22 Avenue du Général de Gaulle
Agen, Lot et garonne 47000
France
Google map and directions
Vendredi, 16 Juin, 2017 à 08:30
Agenda Nous rejoindre Don