Mardi, 30 Mai, 2017 à 08:30

Petit-déjeuner en présence du Commissaire Divisionnaire Christophe DEWAS, DDSP47

police_nationale.jpg

Pour notre prochain rendez-vous mensuel nous souhaitons mettre à l’honneur la Police Nationale. En effet, elle constitue une composante essentielle des forces de sécurité intérieure.

Trois missions principales lui sont fixées par la loi :

  • la sécurité et la paix publiques consistent à veiller à l’exécution des lois, à assurer la protection des personnes et des biens, à prévenir les troubles à l’ordre public et à la tranquillité publique ainsi que la délinquance ;
  • la police judiciaire, a pour objet, sous la direction, le contrôle et la surveillance de l’autorité judiciaire, de rechercher et de constater les infractions pénales, d’en rassembler les preuves, d’en rechercher les auteurs et leurs complices, de les arrêter et de les déférer aux autorités judiciaires compétentes ;
  • le renseignement et l’information, permettent d’assurer l’information des autorités gouvernementales, de déceler et de prévenir toute menace susceptible de porter atteinte à l’ordre public, aux institutions, aux intérêts fondamentaux de la Nation ou à la souveraineté nationale.

C’est pourquoi, nous avons l'honneur de recevoir le mardi 30 mai à Agen à 8H30 le Commissaire Divisionnaire Christophe DEWAS, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Lot et Garonne.

Dans un souci d’organisation (30 places disponibles), nous vous serions reconnaissant de nous confirmer rapidement votre présence en vous inscrivant par retour mail à thierry.marquez180@orange.fr ou en nous contactant directement au 06 14 50 18 88.

Note : Accès sur réservation uniquement. Merci de bien vouloir vous munir d'une pièce d'identité. Elle sera demandée à l’accueil.

Quand
Mardi, 30 Mai, 2017 à 08:30
Café Foy
22 Avenue du Général de Gaulle
Agen, Lot et garonne 47000
France
Google map and directions
Mardi, 30 Mai, 2017 à 08:30
Agenda Nous rejoindre Don